Galanga poudre

Employé dans les recettes médiévales, la saveur épicée et piquante du galanga en poudre, proche du gingembre est prisée dans la cuisine thai et indonésienne.

Plus de détails

5,20 € TTC

  • Sachet tissu
  • Sachet zip (+0,30€)
  • 60g



Types de cuisine Cuisine Chinoise, Cuisine Médiévale / Historique, Cuisine Thaï / Indonésienne
Par plats Viandes, Légumes / Féculents, Poissons, Desserts
Familles Epices Poudres, Toutes les épices
Conditionnement(s) Deux types de conditionnements proposés : sac en tissu ou sachet zip.


Saveur du galanga en poudre :

Epicée, piquante, proche de celle du gingembre mais en plus citronnée et plus rafraîchissante. L'odeur légèrement camphrée du galanga évoque l’eucalyptus.

Provenance :

Chine

Utilisations du galanga en poudre :

Nos recettes avec du galanga en poudre

Originaire du sud de la chine, le galanga est très apprécié en Thaïlande ainsi qu'en Malaisie et en Indonésie où il est préféré au gingembre notamment parce qu’il adoucit le goût des poissons et des crustacés et parfume agréablement les soupes.
Il est prisé dans certains currys thaïlandais ou dans la soupe traditionnelle (thaï Tomkha Khaï) de même que dans des soupes asiatiques, de poissons, de fruits de mer, de noix de Saint-Jacques, de gambas. Il rend savoureux les plats à base de riz, de pommes de terre, de légumes cuisinés au wok ou sautés. Il se combine très bien avec le canard, les plats de viande de porc, de boeuf.
Il est aussi couramment utilisé dans les sauces notamment en l’associant à la noix de coco ou au basilic mais aussi dans les sushis.
En Scandinavie et en Russie, il aromatise certaines bières ou digestifs sucrés. Il va très bien avec les desserts, les gâteaux, les biscuits, pains d'épices (le "Ginger Bread" britannique), les puddings, les crèmes, les salades de fruits et certains bonbons. Il peut aussi parfumer les boissons ou rhums arrangés, les vins chauds.
Le galanga était très employé au Moyen-âge (connu sous le nom de garingal ou guarigal) dans des plats comme les brouets et dans les vins comme l’hypocras.

Quantité :

Quelques pincées à cuillères selon les recettes.

Conservation :

Pour une conservation optimale (durant 2 à 3 ans), gardez votre galanga en poudre dans un emballage opaque.

Conditionnement :

Nous vous proposons deux types de conditionnement pour acheter vos épices : sac en tissu ou sachet zip.

Nos épices vous seront fournies avec une fiche explicative et une recette.

 

 

galanga poudre - épice | cuisine thaï - indonésienne - médiévale | recettes et conseils


logo_paiement
v2